Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
24 janvier 2012

Chiang Mai

Après ces quelques jours passés sur ces îles paradisiaques, les batteries sont rechargées, nous sommes fin prêts pour repartir en vadrouille ! Chiang Mai est alors la prochaine étape. Un vrai coup de cœur !

Mais l’aventure commence même avant d’arriver sur place… Nous sommes alors à Ko Lanta, et pour nous rendre au nord du pays, la meilleure solution qui s’est présentée à nous est de prendre un minibus pour Pukhet et ensuite l'avion pour Chiang Mai. Ce sont donc 5h30 de trajet qui nous attendent dans le minibus. Nous pensions profiter de ce trajet pour piquer du nez et faire une petite sieste. Mais c’était sans compter la conduite plus que sportive du chauffeur (c’est le standard en Thaïlande, mais on a cru naïvement que pour un bus, la conduite serait plus…normale), malgré une pluie battante ! En plus de ça, le minibus n’avait que 15 places et pas de coffre : apparemment ce n’était qu’un détail car le chauffeur a pris jusqu’à 18 personnes ! Autant vous dire que notre espace vital est assez restreint pour le coup… Avec toutes ces personnes qui ne cessent de monter et de descendre, il n’y a plus de place pour nos valises qui se retrouvent sur le toit du minibus. Ce n’est qu’à l’aéroport que nous aurons la surprise et que nous allons réaliser que ce n’était pas une si bonne idée : on est passé à deux doigts de devoir payer un supplément car nos valises étaient plus lourdes de plusieurs kilos… car toutes nos affaires à l’intérieur étaient trempes à cause de la pluie !

Bref, les 4 jours que nous aurons passés sur place n’en auront pas été moins marquants pour autant. Chiang Mai était vraiment la ville parfaite pour notre immersion dans la culture thaïlandaise. Entre le temple d’argent, le temple Wat Doi Suthep (notre endroit préféré, vous le reconnaitrez sur les photos car il est tout en or), la cérémonie d’ouverture du Loy Kratong (on reviendra sur cette fête plus tard dans le blog), nos excursions nocturnes dans les marchés qui étaient l’occasion de découvertes culinaires en tout genre, nos premiers contacts avec la population qui est plus qu’adorable…

Il est même difficile de trouver les mots pour décrire tout ce que nous avons pu voir sur place, aussi je vous laisse vous faire une idée par vous-même au travers des photos…

 

Chiang Mai

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité