Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
30 avril 2012

Le van !

 

Le plan qui est quand même à l’origine de cette année off en Australie est rappelons-le de voyager sur place, en van ! Alors la théorie à l’air toute bête, mais la pratique… Déjà, faut commencer par le trouver, le van !

 Et ça n’a pas été si facile qu’on aurait pu le penser… Parce que choisir un van pour voyager, ce n’est pas choisir une simple voiture, parce que tu choisis ton moyen de locomotion bien sur, mais tu choisis aussi ta maison pour les mois à venir !

Au fur et à mesure que nous faisons des rencontres, nous rencontrons plein de voyageurs comme nous, et s’ils ne font pas les mêmes itinéraires où ne voyagent pas dans les mêmes conditions, quasiment toutes les histoires ont un point commun : ça peut vite se transformer en cauchemar !! La pire anecdote que j’ai en tête est celle d’un allemand qui était venu commander des frites au shop où je bossais… Il achète un van avec 2 de ses potes, ils commencent leur trip, au début tout se passe bien… A la troisième semaine, l’une des pièces majeures du moteur pette et endommage tout le reste de l’engin sur son passage : les réparations coûtent plus que le van, ça ne vaut pas le coup de faire quoi que ce soit… Résultat, leur van acheté 3000 dollars a été laissé à la casse, il ont pu en récupérer 100, youhou !

Autant dire qu’avec tout ce qu’on a entendu, on comptait vraiment faire passer l’aspect mécanique avant le confort… Parce que dans notre budget on a beau eu chercher (pourtant il était très raisonnable), on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… Du coup après mûre réflexion et plusieurs passages chez un garagiste pour avoir son avis, depuis le 20 mars nous sommes les propriétaires d’un van Mazda !!

Alors comment dire… Vu qu’on a choisi de mettre en priorité la bonne condition mécanique de l'engin pour éviter autant qu'on le peut les éventuelles pannes, sur le plan mécanique, notre van se défend, mais niveau confort il a quand même la mention peut mieux faire... Le lit à l'arrière est très confortable mais ne se replie pas donc pas beaucoup d'espace pour  bouger, et le matelas est à une soixantaine de cm du toit donc on ne peut pas s'assoir sur le lit ni tenir debout dans le van d'ailleurs...

Après bon bien sur on n'a pas de toilettes, douche ou frigo, mais on a ce qu'il faut pour cuisiner et on a aménagé (fin par "on" il faut comprendre "Flo" sur ce coup là...) un système pour être tout le temps indépendants en électricité, c’est déjà ça !

On se rend bien compte que ça risque d'être bien galère de temps en temps cette histoire, mais on se dit que ce sera vite compensé par le fait de se réveiller chaque matin à un endroit différent =)

 

IMG_0445   IMG_0449   IMG_0451

IMG_0447   IMG_0459

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité