Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
16 juillet 2012

Whitsundauy Coast et Hook Island

En résumé...

Distance parcourue : 465 kms

Durée : 6 jours

Nombre de photos : 468

Nos coups de cœur : Le réveil avec les oiseaux, l’expérience à la Robinson Crusoé sur Hook Island, le coucher de soleil à Bowen

On a loupé : Whiteheaven Beach, un incontournable…

Nos erreurs de parcours : Mackay, ville sans grand intérêt, à part son grand bar où était rediffusée la finale de Roland Garros...

 

De retour de Great Keppel lsland, on se laisse pas abattre, il nous faut fêter l'anniversaire de Flo comme il se doit : direction le bon resto local à Rockampton!

La ville est la capitale mondiale du bœuf (oui, ça existe...). Notre estomac étant privé depuis le début du trip des bons morceaux de viande rouge, ça pouvait pas mieux tomber! C'est tout naturellement qu'on se retrouve dans un resto de cowboys avec le tournoi de rodéo dans l'arène juste à côté.. Ambiance garantie! La tentation est forte, Flo de laissera amadouer par le bon steak de 500 grammes, et moi par le "petit" filet de 350! Ça peut paraître beaucoup, mais après autant de temps, ça fait du bien par là où ça passe!

 

C 4  C 4

 

De là nous continuons la route le lendemain matin pour notre prochaine étape : l'archipel des whitsunday islands!

Arrivés à airlie Beach, il nous faut faire notre choix parmis toutes les excursions proposées... Pas évident, la ville n'est quasiment constituée que d'agences de tourisme.

Après un après-midi de réflexion, on se lance pour une option originale : on fait le choix de délaisser les tours où on partage le bateau avec 35 personnes et qui vont tous au même endroit, Whiteheaven Beach (l'une des plus belles plages au monde quand même...), pour se diriger plutôt vers l'île voisine Hook Island. Cette île à la particularité d'offrir de magnifiques spots de snorkeling (plongée masque-tubas), mais surtout d'être une île quasi-déserte!

On réserve donc notre bateau-taxi pour le lendemain, et nous voilà partis pour 3 jours et deux nuits sur place, un peu à la Robinson crusoë : aucune installation sur place hormis des toilettes sèches, et une fois qu'on nous pose sur la plage, impossible d'en bouger, devant nous l'eau et derrière une forêt impossible à exploiter pour une balade!

 

Ces 3 jours ont vraiment été formidables... C'est que même sur papier, ça en jette : imaginez une île quasi-déserte; la superbe plage; un ciel bleu sans nuage et le soleil qui vous réchauffe dès le matin; rien à faire de vos journées à part explorer des spots de snorkeling juste à côté avec coraux et poissons multicolores, faire un tour sur les plages voisines en kayak, bronzer et jouer aux raquettes; et pour finir, passer les soirées à prendre l'apéro autour d'un feu... Le pied total!!

 

Le gros coup de cœur de ces trois jours aura quand même été toutes les petites excursions snorkeling qu'on aura pu de faire... C'est magnifique, on avait l'impression d'être à l'intérieur d'un aquarium géant! Puis cerise sur le gâteau, on a pu voir némo et nager avec une tortue le dernier jour !!

 

Nous avons partagé l'expérience avec les autres occupants de l'ile : deux jeunes couples de français, backpakers comme nous. D'un côté Émilie et Romuald, qui voyagent depuis bientôt un an et qui sont sur le point de rentrer en France avant de revenir dans le pays d'Oz pour le deuxième visa, voire pour s'installer définitivement! De l'autre, les parisiens Célia et Adrien, qui comme nous prennent une année off après leurs études et commencent à peine leur road trip.

Du beau monde, avec qui on a passé de très bons moments sur l'île, des belles rencontres... Puis vaut mieux que le courant soit bien passé, parce que c'était un peu impossible de les éviter^^

 

C 3

 

Après tout ça, on passera notre après-midi à se prélasser autour du lagon artificiel d’Airlie Beach, et notre soirée à admirer le coucher de soleil depuis une magnifique plage à Bowen. Que la vie est dure !   ;-)

 

 

Sur ces belles paroles, on vous laisse avec les photos...

 

Whitsunday compressé

 

Itinéraire détaillé : Rockampton, Mackay, Airlie Beach, Hook Island, Bowen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité