Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
27 mars 2012

Bangkok

 

Nous arrivons enfin à la fin de notre voyage en Thaïlande, et finalement, on aura pu se poser quelques jours à Bangkok ! Pas qu’on ait vraiment le choix au final vu que notre avion pour l’Australie repartait de là-bas…

Après une longue nuit de 13h passée dans un bus pour faire le trajet Chiang Rai – Bangkok, nous voilà à l’entrée de la capitale vers 6h du matin. La ville est encore endormie, et notre bus n’a pas d’autre choix que de passer par la zone inondée pour rejoindre le centre-ville… Le temps est comme figé, c’est assez saisissant… C’est à ce moment-là qu’on s’est senti un peu con : pendant que nous nous rallions parce que nous devions modifier le cours de notre itinéraire de vacances, des gens devaient eux affronté la réalité de la situation…

Pour autant, il est très facile de passer quelques jours dans la ville sans n’avoir le moindre soupçon de ce qui s’y est passé peu de temps avant. Les autorités ont fait le choix de préserver le centre et l’ensemble des sites touristiques. Nous avons donc bien profité de nos 4 jours dans la capitale. Bangkok est vraiment différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent en Thaïlande : on retrouve dans certains coins les dimensions qu’on a pu côtoyer à Pékin et Shanghaï… Et, même si la ville est super jolie  nous avons eu l’impression à certains moments, et dans les commerces notamment, que la population est un peu usée de tous ces étrangers qui viennent ici faire la fête, sans forcément respecter le lieu dans lequel ils se trouvent… Moins de sourires, plus d’impatience… Peut-être aussi tout simplement qu’ils étaient agacés de notre insouciance : pendant que nous on est en vacances, certains rentraient chez eux le soir du mauvais côté de la digue, avec de l’eau jusqu’à hauteur de hanche…

Du coup, notre plus belle rencontre ce sera faite à la fin de notre séjour, sans que vraiment l’on ne s’y attende… Après avoir vu tout ce qu’il y avait à voir, nous décidons de nous « perdre » un peu dans la ville, de nous balader sans trop savoir où aller… Nous nous retrouvons alors dans une petite rue qui ne paye pas de mine, avec de la musique qu’on entend au loin… Et là, grosse fiesta ! Je ne me rappelle plus quel était l’évènement à fêter, mais en tout cas, ils ne faisaient pas semblant de le fêter ! Nous sommes à peine aperçus par le groupe que Flo se fait embarquer par les mecs pour se faire offrir une bière pendant que de mon côté je me fais entraîner par les femmes, plutôt déchainées ! Au début juste pour danser, puis rapidement, je me retrouve avec un verre à la main : du whisky thaï pur ! De toute façon, ce n’est pas comme si on avait le choix, on accepte nos boissons et on profite du moment… L’ambiance est assurée par un petit karaoké, et comme en Chine, ici pas de honte à avoir, même si tu chantes comme un pied, c’est pas grave !! Si bien que Flo finit par se faire embarquer et à prendre le micro… Alors là, pur moment d’anthologie, Flo se déchaînant sur « We are the champion », c’est pas rien ! Comment dire… disons que la puissance vocale est bien présente, mais on repassera pour la rythmique^^ Mais je ne vous demande pas de me croire sur parole, je n’ai pas manqué l’occasion de filmer le moment, vous pouvez vous faire votre propre opinion par vous-même…

 

 

Bon puis c’est pas tout, il faut bien quelques photos quand même…

 

BKK

 

Et voilà, on arrive enfin à la fin du récit du périple en Thailande, nous allons très rapidement combler notre retard pour être à jour ! Au programme donc les 4 mois australien… A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité