Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
6 juillet 2012

La sunshine coast et Fraser Island

 

 En résumé...

 

Distance parcourue :  622 kms

Durée : 6 jours

Nombre de photos : 358

Nos coups de cœur : Fraser bien sur, et les retrouvailles

On a loupé : La sunshine coast et le McKenzie Lake sous le soleil

Nos erreurs de parcours : RAS

 

 

Après notre court séjour sur Brisbane, il est temps de reprendre le volant et avancer le long de la côte pour l'excursion qu'on attend depuis longtemps : Fraser Island!

On est d'ailleurs tout excités à l'idée d'y retrouver sur place Laety et Olivier, c'est fou!

 

Mais nous avons encore quelques jours devant nous, et un incontournable du Queensland à faire : la sunshine coast! La côte n'aurait pas pu plus mal porter son nom (pour les moins anglophones d'entre nous, sunshine = soleil qui brille!), le temps était pourri au possible, pluie sans arrêt, ciel gris... Et sunshine coast ou pas, la plage, si il fait pas beau, ça le fait de suite un peu moins bien... 

On aura pas vraiment vu grand chose de ce coin-la de l'Australie du coup... On a préféré prendre les routes de l'arrière-pays pour découvrir les paysages de montagnes et les "rain forest".

 

1   1   1 

 

Puis ce moment coïncide avec une période où on a beaucoup remis en cause notre périple initial... Au rythme où on avance (80km/h sur route normale, 30km/h en montée!), faire les 3/4 du tour de l'Australie (plus de 15 000 kms quand même...) ne nous semblait plus être un projet viable.

On a donc mis le mauvais temps à profit pour passer une journée calés dans un Mac Do pour profiter de l'Internet gratuit et trouver toutes les infos nécessaires pour prendre une décision et mettre fin à notre casse-tête. On a bien fait, plein de témoignages nous ont rassurés, notre plan est plus que faisable! L'idée de base est donc toujours d'actualité, à savoir faire le tour pour être à Perth en septembre! Si le van nous lâche pas (on touche du bois!), c'est largement faisable, the fingers in the nose!!

 

Quoi qu'il en soit, on retrouve vite le sourire quand à la veille de retrouver nos amis toulousains, le soleil refait petit à petit son apparition! Surtout que l'île, on se la fait bien comme il faut : on évite les tours organisés dans des bus avec 20 personnes, pour se louer un 4x4 pour 4! C'est tout bonus : on gagne en liberté, on évite le monde en allant aux différents points d'intérêt à des moments de la journée où y a personne et en plus, c'est moins cher!

Après les retrouvailles tant attendues, nous voilà partis pour deux jours sur l'île, à profiter comme bon nous semble de l'un des plus beaux coins de l'Australie. Et c'est peu dire que l'expérience à été magique... Au jour d'aujourd'hui, l'excursion figure dans notre top 3 de tout ce que nous avons fait depuis notre départ. 

 

Dès notre arrivée, on comprend vite pourquoi l'île n'est accessible qu'en 4x4... Des pistes de sables en plein milieu de la forêt, et le must, la conduite sur la plage!! Au-delà de la beauté du site, c'est aussi ça qui a rendu notre passage sur l'île si mémorable... Si au début Laety et moi on faisait pas trop les malignes à l'arrière du 4x4, Flo et Olivier ont de suite été à fond, à refaire en boucle des passages du film ace ventura "c'est ma bagnole, c'est ma bagnole hééé!"... On aurait dit de vrais gamins avec un tout nouveau jouet offert à Noël, un rêve de gosse qui prend forme...

On se sera arrêtés sur tous les sites principaux de l'île : le lac Birrabeen, Eli Creek, l'épave Maheno, les champagne pools, sortes de piscines naturelles formées au bord de l'océan, le lookout d'Indian Head, le sable coloré des pinnacles, le lac Wabby, le plus prondond et enfin, le fameux lac Mackenzie... Avec le soleil qui tape et l'eau turquoise, c'est que du bonheur!

Les dingos ont par contre été plus timides... On nous a fait tout un pataquès sur comment les éviter et réagir s'ils s'approchent de nous, pour pas grand chose au final... On en a croisé qu'un, un demi même presque tellement il était maigre!

On a passé la nuit au nord de l'île, à Waddy point. Le site de camping était censé être parfait, mais pas de bol, tout est en travaux... On se retrouve donc à s'exiler sur la plage (oui je sais, trop dur) pour monter notre camp. Pas de douche chaude ni de barbecue pour ce soir! Pour les douches, on a pris notre courage à deux mains pour aller du côté de la douche froide de la plage, mais pour le barbecue c'est un peu embêtant parce qu'on comptait dessus pour cuisiner!!

Heureusement, la gentillesse australienne est encore à l'œuvre et nos voisins nous prêtent leur réchaud pour la soirée. On passera d'ailleurs la fin de la soirée avec eux et les quelques autres personnes présentes sur le camp, autour du feu à discuter et à regarder l'éclipse de lune, plutôt pas mal^^

 

Enfin voilà, deux jours bien sympathiques qu'on est ravis d'avoir pu partager avec Laety et Oliver, que de bons souvenirs!

 

Et maintenant, les photos!!

 

Sunshine Coast compressé

 

Itinéraire détaillé : Redcliffe, Maleny, Eumundi, Noosa, Hervey Bay, Fraser Island

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité