Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
2 juillet 2012

Brisbane

En résumé...


Distance parcourue : 0 km

Durée : 2 jours

Nombre de photos : 175

Nos coups de cœur : Le lagon artificiel, King George Square, la soirée chez Liane

On a loupé : certains quartiers de la ville, par manque d’envie d’arpenter une nouvelle ville à pied…

Nos erreurs de parcours : L’amende

 

 

Déjà un mois que nous sommes sur les routes, je passe comme prévu un coup de téléphone à Liane,  une ancienne collègue de Melbourne, la tiens informée de notre arrivée à « Brissie » et ça y est le rancard est prévu pour le lendemain !

Nous avions trouvé une petite rue sympathique à 15min à pied du centre-ville, encore une fois grâce au forum australia-australie !

 

Le premier pas dans la ville était dans le quartier « bobo » où nous étions garés, nous l’avons parcouru à pied afin de se rendre dans le centre-ville à Queen Street Mall (rue commerçante piétonne très sympathique) pour y retrouver Liane autour d’un café.

Liane nous aura été d’une aide utile car nous remettions en question notre périple, elle a répondu à toutes nos interrogations car elle-même était une grande voyageuse auparavant, elle a quand même fait une partie de l’Europe en campervan et connait tout sur l’Australie.

 

Après un bon moment partagé tous les trois elle nous propose de se retrouver le lendemain soir chez sa mère pour une douche, un repas et nous offre un endroit sûr pour garer le van et dormir, très appréciable, nous avons évidemment validé la proposition !

J’emploie « endroit sûr » en pesant bien mes mots car le plan trouvé sur le forum australia-australie avait en réalité la saveur d’un cadeau empoisonné, vous trouverez les explications plus bas dans l’article !

 

Nous sommes alors partis à la découverte de Brisbane pendant deux jours, nous n’avions pas forcément entendu parler de la ville auparavant mise à part quelques échos du lagon artificiel qui en effet est vraiment pas mal, quel bonheur d’avoir ça en centre-ville !

Plusieurs endroits nous ont marqué comme la vue sur le centre-ville depuis le pont, de jour comme de nuit, on a pris de belles photos depuis cet endroit.

Ensuite le Jardin Botanique est différent de ceux de Melbourne et Sydney, c’est l’introduction à un environnement tropical avec une forêt de bambous et des palmiers partout.

 

Enfin, nous avons vraiment apprécié le King St Georges Square, sorte de place au centre-ville bordée de cafés et d’édifices de la ville où il est possible de regarder la télé sur un écran géant, c’est l’esprit de « Federation Square » à Melbourne.

 

Après une bonne douche prise dans une auberge de jeunesse du centre-ville, nous filons de l’autre côté du pont pour retrouver le quartier où nous avions prévu de passer la nuit. C’est à ce moment-là en regagnant notre voiture que nous découvrons la surprise : une amende collée sur le pare-brise !!

Nous avons accordé une confiance aveugle à un témoignage trouvé sur internet, un voyageur partageait son expérience à Brisbane en expliquant qu’il avait dormi gratuitement dans une petite rue sans jamais avoir d’ennuis…

 

Pour info, les lois concernant les parkings sont différentes d’un Etat à un autre, dans le Victoria à Melbourne nous étions habitués à avoir des panneaux dans chaque rue introduisant la règle en question (jours, durée limitée, heures…) alors que dans le Queensland à Brisbane, ces panneaux sont situés dans les artères principales.

 

Nous aurons tout de même passé la nuit dans cette même rue car une fois que t’es verbalisé tu peux rester le temps que tu veux ^^.

Nous sommes arrivés chez Liane en fin début de soirée le second jour comme prévu, une bonne douche nous attendait ainsi qu’un bon repas chaud, le luxe !! Au programme : tennis, football australien, Australie (le pays, son économie et son patrimoine), actu people… la liste des sujets de discussion n’est pas exhaustive mais en voici une bonne partie.

 

Cette soirée aura été riche en échanges sur l’Australie, nous savons désormais qu’un australien qui se respecte connait tout ou pratiquement tout sur n’importe quel sport, OUI car la mère de Liane qui a 87 ans connait autant de choses que moi sur le tennis français !! Nous savons désormais que l’australien sait rester jeune, la mère de Liane qui a 87 ans est l’heureuse propriétaire d’un iPad et iPhone !

Enfin, nous ne savons pas exactement si elles sont le reflet de la mentalité australienne mais elles sont vraiment fiers de leur pays, on touche pas à la patrie !!

Je vous laisse jeter un coup d’œil à la photo qui ressemble à un portrait de famille dans l'album ahaha ^^ moqueries proscrites !

 

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est juste parfait ce blog! Ca fait plaisir d'avoir plus de détails et d'anecdotes sur votre voyage! (vous me blasez d'être rentre mes partiels commencent dans 1h, lol ) bon courage pour la longue traversée du désert! Des bisous les loulous
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité