Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en r'Oz...
5 septembre 2012

Western Australia

 

En résumé...

 

Distance parcourue : 5.968 kms

Durée : 26 jours

Nombre de photos : 1.766

Nos coups de cœur : Le Ningaloo Marine Park et ses formidables sessions de snorkeling, la magnifique plage de Turquoise Bay, les balades dans les gorges du Karijini National Parc, le phénomène du staircase to the moon et tant d’autres…

On a loupé : Tous les sites accessibles uniquement en 4x4, l’excursion pour aller voir les baleines.

Nos erreurs de parcours : Les contacts avec les locaux de certaines petites localités, Exmouth en particulier….

 

L’état du Western Australia…

Ca nous semblait si loin, si difficile d’accès, si sauvage… Sans qu’on sache trop pourquoi, c’est la partie de notre trip que nous attendions le plus. Moins de monde, plus sauvage, des coins de paradis au milieu de nulle part…

 

Pour les coins de paradis, nous avons été plus que servis ! Des plages de sable blanc, une mer cristalline, l’eau couleur turquoise…. Y a pas à dire, c’est juste magnifique.

 

C 14   C 15

 

Et les plages ne se contentent pas d’être jolies, elles regorgent d’une vie marine très diversifiée. On a enfin pu enfiler à nouveau notre masque et notre tuba et voir ce qui se passe un peu sous l’eau. C’est qu’on retrouve ici aussi une barrière de corail, plus petite que sa voisine de l’est mais aussi plus préservée. Certains disent qu’elle est plus belle, il nous semble que la barrière de l’est est bien plus fournie en coraux de toutes les couleurs… Mais les plus beaux poissons que nous avons pu voir étaient à l’ouest, incontestablement ! Si on avait été plus chanceux, on aurait même pu croiser des requins de récifs, des otaries, des raies manta, des lions de mer… Raté, mais le souvenir de ces quelques plongées n’en reste pas moins beau pour autant.

 

C 14   C 14  

C 14

 

Nous avons principalement suivi la côte pour cette région de l’Australie. A l’occasion, on s’éloignait « un peu » (des détours de plus de 500kms quand même…) pour aller vers l’intérieur des terres. Ca a été le cas pour explorer le Karijini National Parc. On est bien loin de la mer bleue et son sable blanc, l’ambiance ici est plutôt du genre poussière rouge qui s’incruste partout sur toi et l’intérieur de ton van… Ah ça on en a bouffé de la poussière là-bas… Ca nous a d’ailleurs pourri plusieurs fringues, mais enfin ça valait bien le coup ! Nous avons passé 3 jours dans ce parc national, à faire des balades dans le fond des gorges. Il nous a fallu par moment escalader, traverser des piscines naturelles (gelées…), nous faufiler dans des couloirs… Génial !

 

C 11

    

L'état du Western Australia a aussi été le témoin de l'une de nos nombreuses mésaventures... Ou plutôt pour être honnête d'une de mes boulettes^^ A Coral Bay, ce qui devait arriver arriva... J'ai fermé le van en laissant les clés dedans, au grand bonheur de Flo... Du coup on passe demi heure à essayer de trouver un garage qui peut nous aider, pour au final qu'un simple passant essaie d'ouvrir avec ses propres clés de voiture... avec succés! Pas très rassurant de savoir que n'importe qui peut enfin l'ouvrir, parce que c'est pas qu'on a un peu toute notre vie dans ce van mais un peu quand même!

Pour aller jusqu'au bout de l'anecdote, et la où je me surpasse cette fois, c'est que je re-enferme les clés à l'intérieur^^ Oui je sais, no comment... Bref, je me retrouve à essayer d'ouvrir la porte avec une pince à linge... et réussi! De mieux en mieux, on pourrait laisser les portes ouvertes en partant que ce serait un peu pareil en fait... Génial!

 

Quoi qu'il en soit, il y a pas à dire, le Western aura été à la hauteur de nos espérances… Par contre on était un peu à côté de la plaque quand on imaginait se retrouver un peu seuls au monde, limite coupés de la civilisation plusieurs jours durant… Certes l’ouest est beaucoup moins peuplé que l’est, mais on est bien loin des coins perdus et déserts qu’on nous avait décrit.

Et définitivement, cette étape était l’étape parfaite pour terminer notre trip sur le continent. Entre la rencontre avec les dauphins de Monkey Mia, les poissons multicolores, le phénomène du « staircase to the moon » à Port Hedland, le lac rose de Port Grégory, le désert des Pinnacles et j’en passe, le Western Australia nous a réservé beaucoup de belles surprises…

 

A voir ce que ça donne en photos !

 

Blog Western

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en r'Oz...
Publicité
La vie en r'Oz...
Archives
Publicité